Place des Moines : le débat public arrive le 22 octobre 2019

Organisé par la Société des Amis du Vieux Saint-Antonin, ce débat est organisé in-extremis au moment où la municipalité va rencontrer (le 24)  le bureau d’études pour les derniers aménagements de détail ! Et voter le projet en novembre 2019.

Pour télécharger le flyer. ici  flyer_ reunion_pub_Placedesmoinesw

Informations et documents sélectionnés pour préparer le déhat  ;

http://savsa.net/22-octobre-2019-reunion-publique-autour-du-projet-de-la-place-des-moines

Commentaire personnel : je suis résolument hostile à la proposition qui a été retenue par la commission extramunicipale (restreinte) sur un petit nombre de variantes de la même solution qui met à mal le patrimoine thermal, le front de rivière devant le miroir d’eau, qui met des voitures sur la surface de la place (en épi) au nom du sacro-saint stationnement qui sera de toutes façons occupé de façon permanente, même s’il est dit « minute »

 

le projet retenu par la commission…

J’ai mis par écrit mes commentaire après les réunions ou voire – avant. Mais c’est comme si ce n’était pas intéressant car de toutes façons le projet était déjà quasiment retenu avant.Voici les deux documents. Celui de 2016 a été envoyé au bureau d’études par mes soins mais peu après, le chef de projet m’a informé que tous les échanges passaient par le comité de pilotage (dont évidemment nous n’étions pas !).

remarques de M. PERCHET_commission 12 août (commission du 12 août 2019)

dp_placedesmoines_commission 27 juillet (commission de 2016)

J’espère que les réactions seront nombreuses, voire que d’autres propositions émergeront, quitte à prendre du temps pour les travailler. On peut remettre en état la place provisoirement sans injurier l’avenir et prendre le temps (nous sommes slow city) pour faire un vrai projet participatif.


Signalons également la proposition beaucoup plus intéressante de créer un cheminement : place-bord de l’eau- passerelle piéton sur la Bonnette – Roumégous. Cette idée (qui n’est pas de moi) a été présentée en commission ; elle a retenu l’attention (mais pour plus tard !). Au vu de cette idée, commentaire « mais cela fait longtemps qu’on y pense ! »

J’avais glissé cette idée pour la valorisation des chaussées, dont bien sûr Roumégous et le miroir d’eau : revoir ce lien : https://nobilis-vallis.eu/archives/1015

 

Could create table version :No database selected