Une assemblée citoyenne : l’antidote ? Rendez-vous le 7 mars

Les médias ont fait leur une sur l’expérience de Saillans, où l’expression citoyenne est devenue la règle de base. Pour Saint-Antonin, nous ne pouvons pas accepter que l’élection soit un chèque en blanc avec comme réponse à nos demandes : « c’était dans notre programme » ou « nous avons été élus et donc nous avons la légitimité ».  Les territoires, les problèmes, les attentes évoluent vite. Les commissions extra-municipales montrent vite leurs limites, réduites à peau de chagrin. C’est une autre démarche qui est ici proposée : correspondra-t-elle à de nouvelles pratiques : à voir. En tout car, il faut venir et y participer en toute indépendance des programmes des listes. Même si nous votons pour l’une et l’autre, nous pouvons garder une indépendance d’esprit et contribuer à l’esprit critique et constructif.

DP

ASSEMBLÉE CITOYENNE LOCALE

cliquez sur le lien pour télécharger l’affiche A3 BAT

Tous les premiers samedi du mois 10h-12h, salle des Congrès, mairie de St-Antonin Noble Val

Le samedi 7 mars 2020 à 10h se tiendra la première as- semblée citoyenne de St Antonin, un nouveau rendez- vous mensuel qui concerne les habitants de l’intercommunalité et du bassin de vie des Gorges de l’Aveyron.

Ce rendez-vous est proposé par des habitants non élus, sans étiquette politique et de tous horizons, il est ouvert à tous et à toutes (pour les personnes non-francophones, une traduction sera disponible à la demande).

Cette assemblée a pour but de faire exister un espace public d’échange et de débat où chacun peut venir, régulièrement ou ponctuellement, soulever des problèmes, proposer des initiatives, se coordonner avec d’autres ou tout simplement s’informer. Les compte-rendus seront affichés et transmis aux équipes municipales. Il leur sera demandé d’en prendre connaissance et, le cas échéant, d’en délibérer.

En pratique : l’assemblée citoyenne s’organisera en deux temps, une première heure d’agora (petites annonces, transmission d’informations, prises de parole brèves) et une deuxième heure de présentation-débat autour d’une thé- matique préparée en amont. La distribution des prises de parole et la tenue de l’ordre du jour seront assurées par une équipe tournante.

Prochaines dates :

samedi 7 mars / samedi 4 avril / samedi 2 mai samedi 6 juin / samedi 4 juillet

Could create table version :No database selected