Bruniquel : Orphée aux enfers : un spectacle éblouissant…

Offenbach : on ne présente plus. Orphée, non plus. Mais il faut courir voir à Bruniquel l’adaptation d’Orphée aux enfers, signée de la Compagnie Brunehaut  : une production qui est tout à la fois un grand spectacle avec force musique (connues mais à redécouvrir), danses, costumes, jeux de scènes…. une musique que l’orchestre sert avec talent, un texte qui décoiffe, mettant en cause la mythologie (qui se réécrit), la société du temps d’Offenbach et peut-être, entre les lignes, la nôtre.

Ce spectacle mérite que, toutes affaires cessantes, vous courrier à Bruniquel pour vous réjouir tous les sens et, en même temps, soutenir ce festival qui en est à sa 21e édition et qui fait partie du patrimoine culturel du Midi-Quercy…

Quelques images : Jupiter déguisé en mouche pour entrer dans la pièce où se cache Euridyce ; les acteurs qui, à la fin du spectable, saluent le public : une iddée du luxe de la mise en scène.

Nous avons beaucoup apprécié (outre les grandes voix) la participation des enfants, des adolescents qui ont joué leur rôle avec talent. C’est une des vertus de cette production (comme tous les ans).

Could create table version :No database selected